À quand la prochaine Soirée des Anciens ?
La dernière datait de 2017, il nous tardait de vous retrouver…
Nous vous attendons nombreux le jeudi 19 mars 2020 à 18h30 au coeur du Salon Hemera pour vivre un beau moment de rencontres et de partages « au temps du numérique » en présence de Marie BERGSTRÖM*, sociologue et autrice du dernier Coup de Coeur #CulturesNum. Un rendez-vous rendu possible grâce aux soutiens de fidèles partenaires : l’équipe pédagogique et les étudiants ISIC Master Com, l’équipe UNITEC et les entrepreneurs d’Hemera que nous tenons à remercier chaleureusement.
RENCONTRONS-NOUS AU TEMPS DU NUMÉRIQUE !
Découvrez sans tarder le programme de la soirée
- Ouvrons le bal !
- Découvrons « Les nouvelles lois de l’amour » de Marie BERGSTROM
Prix coup de coeur Culture Num en partenariat avec UNITEC animé par Aurélie Laborde & Laurent-Pierre Gilliard- L’ouvrage en un coup d’oeil : synthèse du livre par Eva RORATO, Sara COMES, Elodie PINET et Fatoumata YATARA étudiantes ISIC Master Com.
- Parole à l’autrice Marie BERGSTRÖM, sociologue et chercheuse à l’Institut national d’études démographiques à Paris.
- Partageons l’alchimie des rencontres…
C’est l’heure du cocktail : l’after des anciens en partenariat avec Post ISIC- Studio Photo : osez prendre la pose & déclarez votre flamme à l’ISIC grâce au htag #LoveIsic
- Rouge & Violet : « Marions-les ! » –> Étudiant trouve ton Ancien / Ancien trouve ton Étudiant.
- Dress code : venez avec (un) coeur ou habillez-vous avec du rouge (au coeur) !
- Retrouvons-nous… jusqu’au bout de la nuit
Parce qu’après la fête, c’est toujours la fête…
… À nous d’improviser l’after de l’after : pour l’heure, le lieu reste secret.
Contribuez à la réussite du projet : Soutenez-nous !
Entrée gratuite / Inscrivez-vous !

* Marie BERGSTRÖM est sociologue et chercheuse à l’Institut national d’études démographiques à Paris. Ses travaux portent sur la sexualité, la conjugalité, le célibat et les pratiques numériques. Elle mène depuis dix ans une recherche sur les usages des sites et applications de rencontre, fondée sur une analyse de « big data », de grandes enquêtes et d’entretiens avec des usagers. Les résultats sont présentés dans son livre Les nouvelles lois de l’amour : sexualité, couple et rencontres au temps du numérique, publié en 2019 chez La Découverte.