Éditorial 2019 : Notoriété & Adhésion

Notoriété & adhésion… Tels vont être les deux objectifs de ce nouveau bureau et conseil d’administration dont j’assurerai désormais, pour 3 ans, la présidence.

Déjà, à la fin des années 90 j’ai eu la joie d’accompagner Post ISIC, association d’anciens alors très active au poste de secrétaire. Fraîchement diplômée, j’avais accord de mettre mon énergie au service de cette association, comprenant alors de nombreux adhérents. Je savais déjà combien la notion de réseau, surtout dans nos métiers de communicants, était vitale pour mon avenir et celui de mes pairs.

La suite de mon parcours professionnel a été marquée par le réseau. Du prof de l’ISIC qui me recommanda en tout premier auprès d’un responsable local, fer de lance dans l’organisation de congrès en France et à l’étranger, puis de recommandation en recommandation, j’ai changé de multiples fois d’organisation ou d’entreprise grâce mon réseau.

A plusieurs reprises, ici ou là, j’ai recruté, accompagné, mis le pied à l’étrier de leur premier emploi des étudiants de l’ISIC. Encore récemment, une toute jeune stagiaire de l’ISIC a travaillé à mes côtés. Aujourd’hui, elle est trésorière au nouveau bureau de Post ISIC.

Trois ans se sont écoulés depuis le nouveau départ de Post ISIC en 2016. Trois années sous la présidence dynamique d’Alexandre Bordes, dont je prends le siège aujourd’hui. Trois années à lancer de nouvelles activités : dîners de com, bar à com, soirées des anciens, contenus sur les réseaux sociaux …

 

Forte de ce passé commun,
je sais pour autant qu’il nous faudra aller plus loin.

 

Vous êtes nombreux à nous suivre sur nos pages Facebook, sur LinkedIn, sur Twitter. Et nous en sommes fiers. Mais ce n’est plus assez.

Post ISIC souffre encore de manque de notoriété, auprès des anciens des années 2000/2015, auprès des étudiants en cours ou sortants.

Post ISIC ne regroupe pas les seuls étudiants de Com. Orga. Non. Post ISIC a vocation à accueillir l’ensemble des filières de l’ISIC, de la vieille UPTECH, en passant les MST de l’ancien IUP, et aujourd’hui, toutes les formations sous la houlette de l’ISIC.

Nous aurons à cœur de faire connaître l’association et les bénéfices qu’il y a à, non seulement rester informé via nos réseaux sociaux et notre site web, mais à adhérer. Pour participer à nos événements, pour bénéficier de notre réseau, d’offres d’emplois du marché caché et pour faire marcher la solidarité intergénérationnelle. Peut-être aurons-nous aussi besoin de vos compétences, pour un atelier, un débat, une expertise quelconque.

Volontairement, notre politique tarifaire pour que vous adhériez est absolument raisonnable. 12 euros si vous êtes diplômés de moins de 3 ans, 24 euros pour tous les autres.

D’ici la fin d’année, nous lancerons une campagne d’adhésion, que nous renouvellerons chaque année.

Je souhaite que vous puissiez venir grossir nos rangs et apporter vos contributions.
Tout le conseil d’administration sera tourné vers cet objectif.

Bonne adhésion à tous !

Nathalie Bloch-Marlet
Présidente

One thought on “Éditorial 2019 : Notoriété & Adhésion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *